Le voyage autour du monde avec La Salopette : L’Asie.

15 juin 2016

Salut les lyonnais et les lyonnaises, on a un super plan pour vous ce week-end (c’est un voyage autour du monde avec La Salopette), vous êtes intéressés ? Pas de soucis, on vous explique tout tout tout. Si tu n’es pas du coin, cet article est quand même susceptible de t’intéresser parce que :
1) On parle d’événements maintenant et peut-être que toi aussi tu auras envie qu’on parle du tien (qu’il soit à Lyon, à Paris, à Nîmes, à Nantes ou ailleurs).
2) On va te faire découvrir de nouveaux artistes supra-chouettes et ça, c’est quand même cool.


Mais alors, qu’est-ce qu’il se passe ce week-end ? Et où ? Et comment ? T’inquiète voici les réponses à tes questions.
Le samedi 18 et le vendredi 19 juin, la Taverne Gutenberg, dans le 3ème arrondissement de Lyon accueille nos nouveaux copains de La Salopette. La Salopette, #kézako ? C’est un chouette magazine (comme nous #tmtc) qui provoque des érections créatives. Tu comprends maintenant pourquoi on est tombé en amour. Mais la Salopette a aussi un goût certain pour le voyage et c’est pour ça qu’elle organise un « périple autour du monde ». Le concept, créer des évènements autour de continents. Pour leur deuxième escale (leur deuxième évènement), tu voyageras en Asie. #youpi

Si tu aimes la culture asiatique, mais aussi l’art, la bouffe, les nems (okay, c’est de la bouffe), la calligraphie, la musique et la BONNE HUMEUR, cet événement est vraiment fait pour toi : CLIC ICI.


Plein de chouettes activités sont au programme :
– Une activité calligraphie justement, pour enfin manier la plume, le pinceau et l’encre de chine comme un-e pro. Il faudra t’armer de patience et de dextérité mais on est sûr que tu vas y arriver. L’atelier sera animé par l’artiste Azumi Calligraphie qui travaille la calligraphie contemporaine japonaise. Le prix est libre et c’est le samedi entre 14 et 16 heures, attention, il faut t’inscrire ici : Inscriptions pour l’atelier Calligraphie.
Calligraphie

– Une activité origami pour donner vie au papier et le transformer en des formes étonnantes pleines de poésie avec Bérengère. Le prix est libre encore une fois, c’est le dimanche entre 14 et 16 heures et il faut aussi t’inscrire ici : Inscriptions pour l’atelier Origami.

On aime bien trop la bouffe pour ne pas en parler et ça tombe bien puisque le dimanche matin à  midi, tu pourras venir te faire péter le bide grâce à un BIG brunch asiatique.
On te résume vite fait le menu pour te donner l’eau à la bouche (moi, ça dégouline déjà) : Une boisson au choix (café, thé vert, jus d’orange), puis des petits nems au poulet (des neeeeems) avec des samossa de légumes (baaaaaave), du poulet au curry avec du riz, une salade de litchi et du nougat dur. Bref, c’est alléchant.
Infos pratiques : Le prix = 16€. Attention, il faut réserver pour en profiter : Réserver pour le Brunch.


Des vernissages sont aussi prévus durant le week-end pour les jeunes talents de l’évènement :
– Le samedi en fin d’après-midi (entre 16 et 20 heures), l’artiste Etienne Duffay sera mis à l’honneur. Graphiste et photographe, son travail en jette. Tu peux admirer quelques visuels ci-dessous mais le mieux c’est d’aller voir son site internet. (Nous avons eu un vrai coup de cœur pour ses photos urbaines et graphiques.)

Ce week-end, c’est sa série « Chinoiseries » qui sera mise à l’honneur. Ça t’étonne ?

– Le dimanche entre 16 et 20 heures, Keith présentera son travail. Mais céki Keith ? Keith, c’est un tatoueur professionnel, spécialisé dans les mythologies asiatiques et plus particulièrement japonaises. Ses tatouages s’adaptent au corps, l’habillent de manière délicate avec des couleurs profondes, très belles. Le rendu est plein de poésie et fait penser aux estampes du pays du soleil levant.

Et en + :
– Des super bières asiatiques Tsingtao
– Une Chambre noire pour te plonger dans l’univers de l’érotisme asiatique #tachatteaime
– Et bien plus +++

Nous, ce qu’on préfère c’est la promesse de l’installation d’un aquarium avec des poissons asiatiques.


Bref, ça promet. Si tu es lecteur-lectrice de Ta Chatte et que tu veux participer, faire un tour, contaaaaacte-nous pour nous le dire, ça serait chouette chouette.

Bisouuuuus doux.


Ça se passe ici :
5 rue l’épée 69003 Lyon
Métro D – Tramway 1 Guillotière-Gabriel Péri

Catégories
Sorties & Expo
Étiquettes