Osez le poil

OSEZ le poil !

8 mars 2016

Ta Chatte a rencontré OSEZ il y a peu de temps. 
Ou c’est peut-être OSEZ qui a rencontré Ta Chatte ? On a oublié, on ne sait plus !
En tout cas, cette rencontre a produit beaucoup de folie et de délires tachattesques. #tellementlol

OSEZ, c’est une marque de lingerie, décomplexée de la culotte (ou détendue du string, comme on veut), en dehors des diktats de la mode, et pourtant carrément tendance !
Des mannequins natures, non photoshopés, pour toucher les femmes au plus près de leur petit coeur tendre et moelleux.
Mais, on s’étale en éloges. #tropdelove
Laissons-les présenter leur projet :
« OSEZ souhaite revendiquer l’idée essentielle de se sentir femme en dehors d’images manipulées, sexualisées et d’adjectifs réducteurs. Nous prônons l’authenticité des femmes avec un soupçon d’audace et de revendication.
À l’occasion de la Journée Internationale pour la Lutte des Droits des Femmes, nous avons voulu pousser le challenge avec OSEZ le Poil pour rendre hommage, avec audace et sourire, au sexe féminin : avec Lauriane, jeune illustratrice parisienne de OhMyGoldFishes, nous avons décliné le poil pubien en l’associant à un terme positif et surprenant.
Nous ne « fêtons » pas le 8 mars. Toute l’année, nous nous battons pour faire sortir l’image des femmes des carcans médiatiques manipulés.
Derrière OSEZ le Poil, nous soulevons la question de censure et d’iconographie du sexe féminin dans la société et cherchons à nous affranchir des diktats et stéréotypes sexualisées qui pervertissent l’image des Femmes et sur le long terme, l’image que les Femmes ont d’elles-mêmes.
Ce projet nous tenait à cœur depuis longtemps et la Journée Internationale pour la Lutte des Droits des Femmes nous est alors apparue comme une évidence.
Nous ne mélangeons pas mode et féminisme.
L’un est une industrie, l’autre, un mouvement politique.
Nous défendons cependant l’idée qu’il est possible d’être une marque ET de véhiculer un message féministe pour qu’il soit accessible à toutes de défendre l’enjeu et l’image des femmes dans la mode et les médias. »

 

Tu peux aller faire un tour par ICI si le cœur t’en dit, c’est leur collection « OSEZ le poil », ouais ouais, qui est trop mignonne et qui nous donne envie de touuuuuut acheter.

Nous, ce qui nous plait chez Ta Chatte, c’est que OSEZ traite d’un sujet qui touche beaucoup de monde, mais avec un gros tas d’humour fin et léger !
On aime leur nouvelle collection, qui laisse présager de sacrées barres de rires pendant les parties d’effeuillages et jambes en l’air avec ton/ta dulciné(e).
Surprise ! Une culotte poilue !
« Défrise-moi le frifri bébé. » (C’est ce que Ta Chatte dit à toutes ses conquêtes. Enfin, elle essaie…)
Une culotte à poils, on en frétille des moustaches, on remue la queue de plaisir à l’idée que la vulve soit remise sur son piédestal, belle au naturel ! #vivelespoils

Petit quiz express pour apprendre à mieux connaitre OSEZ et leur super projet sur les poils, la censure, et l’iconographie de la vulve.
Pourquoi OSEZ ?
Concrètement, « oser » c’est avoir l’audace de faire : l’audace de rétablir une image positive des Femmes par le biais de la mode.
L’audace de se mettre en culotte pour un coup de griffes aux diktats !
Qui êtes-vous, d’où venez-vous ?
OSEZ c’est Corentin, chat sauvage foncièrement entrepreneur prêt à dégainer le débat et Marion, toujours plein de chats à fouetter (n’y voyez pas de mal).
Vos plus grandes passions dans la vie ?
En dehors de se titiller mutuellement les moustaches, Corentin, lui, est un passionné de musique et j’avoue avoir une passion vin-rouge-Billie-Holiday mais pour rester formelle, je suis une férue d’images, que ce soit de photographies, de courts-métrages et même de publicité (quand elle est léchée).
Votre talent caché ?
Marion : J’arrive à mettre mon poing entier dans ma bouche !
Une citation qui plait à OSEZ ?
« Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer… »
Non en vrai on a pris la fâcheuse manie de rajouter « de cul » à toutes les fins de phrases.
Il est où le chargeur-de-cul ? J’ai passé la journée sur le business-plan-de-cul. J’ai perdu ma culotte-de-cul… déclinable à l’infini !
Plutôt classique, ticket de métro ou brésilien ? (On aime savoir #huhu)
Généreuse libérale !
Comment vous êtes vous rencontrés (OSEZ x OhMyGoldFishes) ?
C’est Lauriane qui nous a contacté sur la page Facebook d’Osez pour nous présenter son travail ! On est tombé sous le charme de ses créas et de la personne ! Nos échanges mails ont rapidement pris une tournure foufounesque pour notre plus grand plaisir 🙂
Comment avez-vous connu Ta Chatte ?
Grâce à Capucine Gréau ! Capucine se lance dans le beau projet de la Théière Fumante, un bar à tisane où l’on pourra admirer le travail de nombreux tatoueurs ! Et le monde est bien fichu puisque Capucine avait été tirée au sort pour gagner une de nos culottes lors d’un concours Facebook, incroyable !
(Le monde est si petit *TC)
Où peut-on retrouver OSEZ lingerie sur les réseaux sociaux ?
Ici sur Facebook.
Ou là sur leur site. http://osez-lingerie.fr

Et la super illustratrice OhMyGoldFishes :
Ton petit nom ?
Coucou Ta Chatte !
 Je suis Lauriane et parisienne depuis 3 ans.
Grâce aux encouragements de mes proches, je me suis lancée il y a peu dans l’impression de mes dessins sur textile avec ma petite marque OMGF. (ndlr : OhMyGoldFishes)
Parle-nous de tes créations !
J’ai commencé à dessiner des portraits de mes proches il y a 6 ou 7 ans.
C’était un peu ma roue de secours en période d’anniversaire quand mon porte-monnaie en tête de chat sonnait creux !
* Grosse pensée pour ma sœur, la plus grande collectionneuse (forcée) de mes dessins, qui a cramé cette ruse beaucoup trop rapidement 🙂 *
 Et c’est d’ailleurs comme ça qu’OMGF est né :
Big Butt a flashé sur le dessin SUZE MOI que j’ai offert à ma super Juju et elle m’a suppliée (genre…) de lui imprimer sur tee-shirt. En toute logique, je l’ai imprimé sur totebag !
 Quand j’ai vu que d’autres copines le trouvaient chouette aussi, j’ai commencé à mettre au point une invasion OMGFesque !
Ton talent caché ?
Ah non, moi je montre tout #nofilter
Une citation qui te plait ?
J’aurais pu choisir « Aimer c’est ce qu’il y a de plus beau » mais en vrai je préfère plutôt la citation « Mieux vaut être saoul que con, ça dure moins longtemps » gravée sur le shooter de ma mère.
Plutôt classique, ticket de métro ou brésilien ?
Plutôt pass navigo !
Où peut-on te suivre ?
Sur Instagram : Hello.OMGF
Sur Tumblr : www.ohmygoldfishes.tumblr.com 🙂
Étiquettes