La théière fumante

29 janvier 2016

logo-final
Bar à tisanes – galerie de tatouages


La théière fumante, c’est le projet d’un lieu incongru et innovant qui se veut propice aux rencontres intergénérationnelles et interculturelles. L’idée un peu folle est de remettre au goût du jour les tisanes – ces breuvages d’antan utilisés par nombre de nos aïeux-les pour leurs propriétés curatives – au beau milieu d’une exposition permanente sur l’art du tatouage. Un lieu totalement #fifou, quoi !

Par cette idée saugrenue, l’intention est de réunir deux clientèles totalement opposées, et de lever un tant soit peu les préjugés férocement accrochés (tisanes = vieux, tatouages = marginalité, sauf que non, pas du tout ; Bernadette a 60 ans et arbore une jolie manchette japonaise, tandis que Pierre a 20 ans et boit sa petite tisane tous les soirs pour faire de beaux rêves).

Le projet est déjà bien avancé puisqu’il est officiellement validé par BGE (la Boutique de Gestion pour Entreprendre), et le local est même trouvé ; 40m² en plein centre de Nantes, desservi par tram et bus (et à proximité de plusieurs parkings).

Derrière La théière fumante, il n’y a qu’une seule personne ; Capucine, 21 ans, prête à t’en mettre plein les mirettes en bousculant les codes habituels. Sauf que pour mener à bien un tel projet, il faut un petit quelque chose non négligeable : de l’argent.

Si tu te sens concerné-e par le projet, même si tu n’habites pas dans la région Nantaise (le train existe, voyons, parmi moult autres transports ; t’auras bien l’occasion de venir siroter une tisane) ; si tu trouves l’idée super chouette et que tu veux y contribuer : n’attends plus et viens poser ta pierre à l’édifice en participant à la campagne de crowdfunding !


Le projet est largement plus détaillé ici : Leetchi Super Capu

et là : La Théière Fumante

La théière fumante a besoin de TOI.

Bisous baveux et léchouilles râpeuses <3


Le mot de la rédaction :
On adore le concept et les pisse-mémé. D’ailleurs, on en boit toute la journée au bureau, alors, on a hâte de faire nos valises et de partir en voyage à Nantes. On soutient à foooond le projet, de toute notre âme, de tout notre coeur et même notre corps.
Pour résumer notre pensée, ça tâte de la chatte. Love et bisou sur la fesse de Bernadette.