Gigi Slow Fashion

8 juin 2016

Gigi Slow Fashion est une jeune marque (créée en novembre 2015), par une jeune créatrice de 23 ans, Orlane. Pour elle, la mode est un moyen d’expression à part entière car s’habiller véhicule un message, une humeur, une revendication.


Ces derniers temps, nous avons échangé quelques mails avec Orlane afin de comprendre son travail, ses envies, ses passions et surtout, sur ce qui l’importe vraiment dans la mode. Voici ce qu’elle nous a raconté :

« J’ai eu envie de créer une mode où l’humain, l’artisan, le manufacturier est remis au centre de la création et de la conception d’une pièce textile, en ayant une démarche éco-responsable, avec l’utilisation de matières organiques bio ou recyclées, et des teintures naturelles.

Mes pièces textiles sont dessinés en France puis elles sont tissées, assemblées, finalisées en collaboration avec une chouette association au Guatemala exclusivement composée de femmes : l’Association des Femmes des Hauts-Plateaux. Si tu veux en savoir plus sur cette association, on t’invite à la découvrir ici : http://amaguate.org

Cette association promeut l’émancipation et l’indépendance de la femme indigène maya au sein de sa famille mais aussi de sa communauté. Elle pérennise la culture maya et les impacts sont visibles directement. Les femmes qui travaillent au sein de cet organisme sont rémunérées de façon équitable. »

Atelier Gigi

Mais pourquoi le Guatemala alors?
J’ai fait le choix du Guatemala car j’ai effectué mon stage d’études dans cette association et j’ai tissé des liens très forts avec ces femmes extraordinaires. L’artisanat qui me tient à cœur, est au centre de cette culture qui détient des savoirs-faire ancestraux uniques provenant de la civilisation maya.

Ou peut-on te retrouver :
Toute ma démarche est expliquée sur mes différentes pages :
Mon site internet.
Ma page Facebook
Ou mon Instagram.

On a cru comprendre que tu étais sur KissKissBankBank en ce moment, pourquoi?
Pour que ma marque puisse se pérenniser, j’ai besoin de vous !
Depuis quelques temps, j’ai lancé un projet de financement participatif. Cette initiative servira à rendre le projet durable, et surtout à soutenir ce mode consommation alternatif. Elle permettra aussi d’aider cette association où les impacts sont visibles directement : l’achat d’un traitement médical pour un enfant, la construction de latrines viables… Ce ne sont que des actions basiques mais elles auront un vrai impact pour améliorer la vie quotidienne des ces familles indigènes guatémaltèques.

Pour en savoir plus sur ma campagne, ça se passe ici : KISSKISSBANKBANK

Photo communauté ta chatte

Chaque don donnera lieu a une contrepartie cool. Si tu ne donnes pas beaucoup, tu pourras avoir une carte postale ou des tirages photographiques, si tu donnes un peu plus (mais ça reste mini), tu pourras avoir des produits issus de la première collection de Gigi. Elle est pas belle la vie.


Le mot de la rédac’ : Si tu aimes son univers, n’hésite pas une seule seconde, fonce. Nous on aime le concept alors on ne peut que soutenir cette chouette initiative. Les couleurs chatoyantes et les motifs nous emballent. C’est la samba dans notre tête.

 

Étiquettes