TABOULÉ SANS GLUTEN

LUNDI / GROS GRAS

quinoa


 C’est le printemps, la chaleur arrive, on rêve de petits plats frais et bons, de saison. #miam
Un taboulé ça te dit ? Et sang gluten même ! Pour ceux qui ont lu notre article de samedi. Remember baby.

INGRÉDIENTS
150g de quinoa rouge et blanc cru.
1 concombre.
2 poivrons (un rouge, un jaune). #coloré
3 tomates.
De la menthe fraîche.
Des graines de courge, lin…
Un citron.
De l’huile d’olive.
Du sel.

Et en fait tu peux rajouter tout plein d’autres ingrédients dans le taboulé ! À ta convenance. #invention


Fais bouillir de l’eau salée dans une casserole, et fais cuire le quinoa. Une fois cuit, égoutte-le et laisse refroidir de côté.
Coupe les poivrons en enlevant les pépins (il y en a au moins mille, tu verras !) #courage puis pèle le concombre et découpe-le en dés ou tronçons, comme tu préfères.
Mixe le tout au robot avec la menthe et les graines de courge et de lin.
Taille les tomates en dés. #tactac
Hop, verse ton quinoa dans un saladier, ajoute le mélange de poivrons/concombre/menthe/graines, puis les tomates.
Assaisonne le tout avec un filet d’huile d’olive et le jus du citron. #acide

À déguster dès que possible !


 Crédits photo : Amandine Cooking
 Recette : Je Cuisine Sans Gluten


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