SAUCISSON BRIOCHÉ

LUNDI / GROS GRAS

 Que faire comme petit plat ? Un bon saucisson brioché bien gras. #parexemple
(Un truc bien lyonnais #boudiou avec de la saucisse et de la pâte bien grasse.) Et apparemment, certains appelleraient ça le « saucisson en croûte ». #beuh Pourquoi pas ?

 INGRÉDIENT
3 oeufs.
30cl de crème.
250g de farine.
1 sachet de levure.
Une saucisse à cuire. #grosse
Sel 


Fais cuire ta saucisse (enfin pas TA saucisse, parce que ça risque de piquer un peu. Mais voilà quoi, tu fais cuire la saucisse, tu te débrouilles) dans l’eau bouillante pendant une quarantaine de minutes. Mets de côté. Elle ne s’échappera pas.
Prépare la pâte en mélangeant les oeufs et la crème au batteur (fouet électrique dernière génération). Ajoute ensuite la farine et la levure. Remue bien pour obtenir une pâte lisse et homogène. #onctueux
Sale la pâte à ta convenance !
Prends un moule à cake. Tu sais, un moule rectangulaire, long avec des bords hauts. #voilà Beurre-le bien tout partout ! Qu’il soit gras et glissant.
Verse un peu de pâte dans le moule. Dispose la saucisse cuite par dessus et recouvre avec le reste de pâte dans ton récipient.
Secoue doucement le moule pour répartir la pâte comme il faut. (Pas de haut en bas, sinon tu risques d’en faire gicler dans toute la cuisine. #logique)
Enfourne à 190°C pendant 30-35 minutes. #yeahbébé

À déguster encore chaud (ou même froid, comme tu préfères en fait) avec une salade verte et plein d’autre trucs bons !


Crédits photo (repimpée par nos soins) : L’Esprit Sucré Salé http://www.photocuisine.fr


Catégories
Gros Gras