PAIN PITA

LUNDI / GROS GRAS

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Les pains pita sont des pains à fourrer de toooout plein de trucs bons. C’est ça qui est bien ! Si tu sais pas quoi manger pour ton repas du soir ou de demain midi, on a tout ce qu’il te faut pardi. #simple Alors, sors tes petites mains pour préparer ta pâte à pita. Et même que c’est light ! (Enfin, tout dépend à quoi tu la fourres…)

INGRÉDIENTS
500g de farine.

1 sachet de levure de boulanger.
1 pincée de sel.

1 pincée de sucre.
25cl d’eau tiède.


Verse la farine et la pincée de sel dans un grand bol. #trèsgrand Pour être à l’aise quoi.
Mélange (à part) la levure, l’eau tiède et la pincée de sucre. #touille Et ajoute cette mixture dans le bol de farine.
Si ça colle, ajoute de la farine, si c’est trop sec, ajoute de l’eau tiède ! C’est aussi simple que ça bébé. #miaou
Malaxe bien la pâte avec tes mains, entreprends de former une belle boule. #bienronde Et laisse-la reposer dans le bol, recouvert par un torchon, pendant une bonne heure.
Reviens au bout d’une heure. Saupoudre ton plan de travail de farine et étale la pâte. Malaxe bien pour qu’elle devienne bien souple. #élasticité
Une fois bien étalée, tu découpes des ronds de diamètres identiques dans ta grande pâte plate.
Fais chauffer une poêle sans matières grasses dedans. #commeça Et fais cuire les pita 1-2 minutes de chaque côté.
Une fois les pitas prêtes, tu les garnis avec à peu près tout ce que tu veux ! C’est beau la vie. C’est bon la cuisine. #miam On aime ça !
Nous, on a mis du thon mélangé avec du St Moret dans nos pitas une fois. Et on t’avoue que c’était hypeeeeer ultraaaa délicieux. On en reveut ! #scrontch

Bon appétit gros ouistiti !


 Crédits photo et recette : Marmiton


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