FLAN AUX POIREAUX

LUNDI / GROS GRAS

62605335


Ta Chatte est en mode improvisation ce soir ! Elle a regardé ce qu’elle avait dans son frigo, dans ses placards, tout ça pour te concocter un bon repas dinatoire. (Nulle la rime qui veut rien dire…) #oups Mais en tout cas, ça donne quelque chose de plutôt chouette ! Alors ouvre bien tes mirettes. #paroledeminette Un flan aux poireaux easy baby pour une soirée endiablée dans ton lit ! Youpi !

INGRÉDIENTS
2 gros poireaux. Bien longs et fins comme on les aime si bien. #miaou

3 oeufs.

20cl de crème fraiche.
 20cl de lait.
Sel et poivre.

Du gruyère râpé.
Du beurre ! #grasgras


Fais revenir les poireaux coupés en rondelles dans une poêle (ou encore mieux ! Un WOK. #dingue) avec du beurre. Fais bien dorer tout ça.
Pendant ce temps, prépare ta pâte à flan. Plutôt simple, tu mélanges tous les ingrédients ensemble. Hop, les 3 oeufs battus avec la crème et le lait. Il faut que ce soit mousseux et onctueux. #slurp
Prends un moule à gâteaux, pas trop profond de préférence. Beurre le moule allègrement et dispose le poireaux caramélisé à l’intérieur.
Dans ta mixture de flan, ajoute du gruyère râpé à ta convenance (perso, c’est une méga grosse dose pour mon ventre de gros gras ce soir ! #blurp)
Et plouf, verse la pâte à flan sur les poireaux dans le moule à gâteau. #easy 
Enfourne le tout à 200°C pendant environ 30 minutes. Mais pense à le surveiller pour ne pas le laisser cramer ! Ce serait trop dommage de rater un si bon repas et finir tout raplapla…

Dents acérées et griffes aiguisées, on est prêt à croquer dans ce flan aux poireaux sans prononcer un seul autre mot ! #crac


 Crédits photo : Noé & Co
Recette : Impro Tachattesque.


tc-bbq

tete-chat-banh-bao

tete-chat-fruit-infused

tete-chat-chips-donuts

Catégories
Gros Gras