BOUNTY MAISON

LUNDI / GROS GRAS

 On aime manger des douceurs à la rédac’. #hum L’autre jour, on a vu une publicité pour les Bounty, ces minis barres à la noix de coco enrobées de chocolat, un délice. Et on s’est dit qu’on voulait tester la recette !
DU SUUUUUUUUCRE. #quediable

 INGRÉDIENT
300g de poudre de noix de coco.
300g de lait concentré.
150g de beurre.
80g de sucre glace.
300g de chocolat au lait.

(Du gras et du sucre, en somme. Tout ce qu’on aime !)


Bats le beurre et la poudre de coco avec ton batteur électrique. Ou alors, utilise de l’huile de coude ! Tente d’obtenir un mélange homogène.
Ajoute le sucre glace et le lait concentré, touille encore, jusqu’à ce que tu aies une consistance lisse et onctueuse (pas toi, la pâte !).
Place du papier sulfurisé dans un moule de forme rectangulaire, verse la pâte de coco en étalant pour égaliser l’épaisseur.
Réserve au frais pendant 3 heures ! #long (Bon, pendant ces 3h tu peux faire ce que tu veux hein… Aller aux toilettes, jouer à la Wii, mater la télé ou envoyer des selfies moches à tes potes !)

Revenons-en à nos Bounty maison…
Sors ton moule du frigo et découpe des petits rectangles, de la taille que tu veux. Si tu veux te faire un MÉGA-GIGA-BOUNTY, libre à toi de laisser la pâte en l’état. #courage Nous, on a décidé de faire des petits rectangles, de la même taille que les vrais Bounty ! #wesh
Remets 1 heure au frigo ! Encore ? Ouais.
Fais fondre ton chocolat au bain-marie.
Trempe les barres de coco dans le chocolat fondu, puis dispose-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour l’espèce d’effet « coulé » sur le chocolat, utilise une fourchette, que tu vas venir poser sur la barre recouverte de chocolat fondu et relever immédiatement.
Réserve au frais pendant 2 heures !

À déguster au goûter, devant la télé, avec un bol de thé. #pourlarime


 Crédits photo : Bounty.
 Recette : Aime & Mange


Catégories
Gros Gras