BENTO

LUNDI / GROS GRAS

e69f4653d545430753740cf3496c5eb4


Ce soir on cuisine en boite. Enfin, pas en boite de nuit mais en boite à bento ! #hellyeah
Chez Ta Chatte on est fana de la culture japonaise. Et surtout de la bouffe ! On aime explorer tous les pays, toutes les saveurs.

Alors, on se prépare un petit bento dans une super boite prévue à cet effet. #sisi Ça existe ! Et on peut même s’en prévoir un pour le repas du lendemain midi, manger et se la raconter auprès des collègues.

INGRÉDIENTS
En fait, dans un bento tu mets à peu près tout ce que tu veux. Selon tes goûts. #commetuveux (Donc, l’image d’illustration te propose quelques façons de faire ton bento, mais il en existe mille et une autres !)
Nous, on décide de se préparer un bento frais et sain pour les chaleurs qui arrivent.
1 verre de riz.
1 oignon.
1 concombre.
1 tomate.
2-3 feuilles de salade.

2 tranches de jambon de poulet (c’est meilleur que le porc #ouhyeah).

1 boule de mozzarella.

De la crème fraiche.
De la moutarde.
Des herbes de provence.
Sel et poivre.


Plutôt simple à préparer. C’est parti !
Fais revenir l’oignon émincé (coupé en tous petits petits morceaux) dans une casserole avec un peu d’huile. Sale et poivre. Fais bouillir de l’eau à part.
Une fois l’oignon bien caramélisé, ajoute le riz et touille avec ta cuillère en bois. Une fois qu’il devient translucide, ajoute l’eau bouillante par dessus. #çafrémit Il faut juste recouvrir le riz. Et baisse le feu au maximum.
Pendant ce temps, lave et découpe le concombre et la tomate. Garde-les de côté.
Découpe la mozzarella en tranches. #hop Et laisse de côté aussi.
Dans un bol, mélange un peu de crème fraiche, de moutarde en salant et poivrant le tout, pour faire une sauce. #miam Tu peux même ajouter un peu de vinaigre de vin pour relever le tout.
Ton riz est prêt quand il a absorbé toute l’eau ! Vérifie bien qu’il colle un peu #çapègue sinon, ajoute encore un peu d’eau pour continuer la cuisson. Laisse-le refroidir.
– Une heure plus tard – Prends ta boite à bento, dispose le riz collant sur un côté.
Et ensuite, tu fais un petit paquetage. Côte à côte, aligne le jambon de poulet, les feuilles de salade, le concombre coupé, la mozzarella et la tomate. #enrangdoignons
Verse ta petite sauce préparée avec amour sur tout ça. Ou garde-la dans un petit pot si tu te prépares ton repas de midi.
Saupoudre le tout d’herbes de Provence. Ça sent le Sud dans l’assiette ! #miam

Bon appétit !


 Crédits photo : Bento And Co.
 Recette : l’inventivité tachattienne.


tete-chat-tilapia

tete-chat-tacos

tete-chat-feuillete

tete-chat-quesadilla

Catégories
Gros Gras