BEIGNETS D’AUBERGINE

LUNDI / GROS GRAS

b1f948d9c6c877fe692a3d2152dc801c


 Parfois, Ta Chatte fait des expériences culinaires, et c’est souvent très fluctuant. Même délicieux pour les papilles et le palais délicat. Foi de gros gras ! Ce soir, on recycle les vieilles recettes sorties de nos tiroirs. #bonsoir
Elle va te conter l’histoire de ses mésaventures avec des beignets d’aubergines.

INGRÉDIENTS
 1 aubergine.

 1 œuf.

 150g de farine.
 2 c.s. d’huile.

 1 pincée de levure.

 Du sel, du poivre.


 Prépare la pâte à beignets en mélangeant tous les ingrédients énoncés ci-dessus.
 Lave ton aubergine, enlève un peu la peau (genre si t’aimes pas trop, trop, tu peux tout enlever, mais Ta Chatte la garde. Elle la lècherait presque. #passons).
 Découpe l’aubergine en rondelles, plutôt épaisses. Puis trempes-les dans la pâte à beignets. #fatfood
Verse une bonne dose d’huile de cuisson dans ta friteuse ou dans une marmite/poêle profonde (parce que OUI, ça gicle. Et pas qu’un peu.) Ta Chatte s’en est même grillé les moustaches une fois.
Fais chauffer l’huile et attends que ça crépite. #plicplicplic
Dépose (DOUCEMENT) les aubergines enrobées de pâte dans l’huile. Là ça va frire, faire du bruit, gicler un peu, donc évite de tenir ta tête au dessus de la casserole.
Laisse les aubergines dorer tranquillement, retourne-les un coup et sors-les de l’huile.
Là, il faut les déposer sur du sopalin pour éponger un peu le gras, histoire que ton légume soit pas tout mou et tout fripé. (Parce que bon, on sait bien que quand c’est mou c’est moins appréciable en bouche.)
Saupoudre tes beignets de sel, à ta convenance.

Donc, Ta Chatte décide de te mettre en garde sur un point vis-à-vis des beignets d’aubergine. Il lui est arrivé une chose incroyable, spécifiquement avec ce légume, l’aubergine a tendance à bleuir et à s’oxyder lorsqu’elle reste en contact avec l’air. Don’t panic ! C’est juste une réaction tout à fait normale. (Bon, on t’avoue qu’on a pas trop kiffé sur le coup.) Ta Chatte en est devenue verte de peur, n’osant plus toucher à ces pauvres petits beignets. Mais en définitive, elle a tout englouti ! #grosventre


 Crédits photo : Un Amour de Recettes
Recette : Impro Tachattesque mixée avec tout plein d’influences culinaires du web.


tete-chat-tatin-feta-epinards

TETE-CHAT-FLAN

tc-bbq

tete-chat-banh-bao

Catégories
Gros Gras