Le clip de l’année : « A Light in the Addict » d’Action Bronson

16 mai 2017

De la bonne bouffe, de la photographie et des animations au poil, voici tout ce qu’il fallait pour charmer Ta Chatte Magazine.

Le mercredi 26 avril, les copains de Dealer de Cook et Miracle De Mille avec le photographe Jérôme Poulalier ont présenté un clip vidéo d’un titre d’Action Bronson, « A Light in the Addict » à l’aquarium Ciné-Café de Lyon.

Bon, okay, on est un peu à la bourre, mais une partie de l’équipe est délocalisée au Burkina Faso pour 3 mois. On va tenter de te raconter ça.

Ta Chatte était bien entendu présente à la projection et elle a trouvé le résultat foufoufou, parole de chat filou. On te laisse visionner tout ça avant de te parler plus en détails des secrets de tournage et de la réalisation du clip en général.

Pour la réalisation, Jérôme et le collectif Miracle De Mille ont commencé par réfléchir à la direction artistique et « ça n’a pas été simple » d’après le photographe.
Miracle De Mille a ensuite réalisé le storyboard du clip qui a permis à Jérôme d’avoir un fil rouge pour guider la prise de ses photos.

Il aura fallu pas moins de 1500 photos (oui, oui, il n’y a pas de vidéo pour cette réalisation), 3 jours de shooting, des comédiens motivés, une équipe au top, des lieux sympas et des mois d’animation pour arriver à ce résultat. T’en penses quoi ?

Dans le clip, Les Dealers de Cook (une start up lyonnaise qui cuisine de la bonne bouffe) revisitent la recette de la choucroute. Ils créent alors de petites bouchées « choucroute » à déguster dans tous les coins de rue pour le plus grand plaisir de nos papilles. Oui, parce que bien manger, c’est le début du bonheur. #tmtc #beauflanddupremierjour

D’ailleurs, ils nous ont filé la recette, on te la laisse juste en dessous.

La petite folie du tournage :
La dernière animation du clip est réalisée grâce à un stop motion en tâches de graisse. Une idée que Pauline et César de Miracle De Mille avait déjà commencé à tester il y a quelques années en Finlande. Si ce n’est pas la folie (surtout si comme moi, on aime les frites plus que tout).

Bon, on te laisse avec le clip, l’eau à la bouche et la recette de nos potes les Dealers. On te kiff love et si tu connais notre pote Action Bronson, sois cool, file lui le lien, qu’il puisse mater ce clip de folie.

Action Cook